Pour vous aider à accomplir vos tâches avec vos collègues anglais dans l’entreprise où vous travaillez, vous devez apprendre la langue anglaise. En effet, pour faciliter la compréhension entre vous, vous devez connaître les différents termes comptables et financiers en anglais. C’est pour cette raison, que nous allons vous aider et vous donner quelques mots qui sont le plus souvent utilisés.
La définition des notions comptables et financières générales en anglais traduite en français
La connaissance des différents mots en d’autres langues permet d’élaborer facilement la définition d’un terme. Cela va aussi être un atout pour l’entreprise que vous travaillez surtout quand vous faites la comptabilité des comptes des clients étrangers. En effet, une société qui bosse dans la langue internationale est très demandée sur le marché.
De ce fait, nous allons d’abord voir en premier la notion comptable en anglais, puis vient ensuite de la notion financier.
Traduction des vocabulires principales de la comptabilité
Asset : Actif
Current asset : Actif circulant
Fixed asset : Actif immobilisé
Share : Action
Shareholder : Actionnaire
Accrued depreciation : Amortissement
Depreciation : Amortissement des immobilisations corporelles
Amortization : Amortissement des immobilisations incorporelles
Annual general meeting : Assemblée générale annuelle
Income, earning : Bénéfice
Balance sheet : Bilan
Equity : Capitaux propres
Expense : Charge
Prepaid expense : Charge payée d’avance
Accrual : Charge a payé ou produit à recevoir
Turnover : Chiffre d’affaires
Customer : Client
Account and note receivable : Client et effet à recevoir
Closing : Clôture
Accounting : Comptabilité
Income statement : Compte de résultat
Account : Compte
Account management : Gestion des comptes
A credit : Un crédit
Management control : Contrôle de gestion
Management of a company : Gestion d’une société
Control sales management : Contrôle de gestion des ventes
VTA assetment : Déclaration de TVA
Disbursement : Décaissement
Liabilitie, debt : Dette
Account entry : Écriture comptable
Budgeting : Élaboration des budgets
Forecasting : Élaboration des prévisions
Financial year : Exercice comptable
Collection : Encaissement
Invoice : Facture
Payslip : Fiche de paie
Cashflow : Flux de trésorerie
Equity : Fonds propres
Supplier : Fournisseur
Overheads : Frais généraux
Capital asset : Immobilisation, actif immobilisé
Fixed assest : Immobilisation corporelle
Intangible asset : Immobilisation incorporelle
Stocktaking/Inventory : Inventaire
Rolling inventory : Inventaire tournant
Corporate tax : Impôt sur les sociétés
Payroll : Paie
Liabilitie and equity : Passif
Chart of accounts : Plan comptable
Reserve : Provision
Headquarters : Siege social
Balance : Solde
Inventory : Stock
Performance monitoring : Suivi des prévisions
Scorecard : Tableau de bord
Bookeeping : Tenue de la comptabilité
Book value : Valeur comptable
Market value : Valeur de marché
Inventory change : Variation de stock
Terms : Termes
Gross Domestic Product : Produit intérieur brut
La traduction des notions financiers en anglais traduite en français
Advise : Conseiller
Cost of goods sold : Coût des marchandises vendues
Earnings before interest, taxes, depreciation and amortization (EBITDA) : Excédent brut d’exploitation
Financial : Financier
Tax : Fiscal
Funding : Financement
Financial statement : Bilan financier
Working capital : Fonds de roulement
Legal : Juridique
Gross margin : Marge brute
Break even point : Point mort (seuil de rentabilité)
Return on equity (ROE) : Rendement des fonds propres
Return on investment (ROI) : Rendement des capitaux investis
Income before tax : Résultat avant impôts
Earning before interest and taxes (EBIT) ou operating income : Résultat d’exploitation
Enfin, on espére que ces notions pourront vous aider, vous et votre entreprise, à vous développer sur le marché. Donc si vous voulez plus d’aide pour votre entreprise, nous vous invitons à visiter notre page.